Ce jeudi, l’école a organisé une course solidaire au profit de l’association ELA, qui s’est déroulée au stade Thédié. Tous les élèves, du CP au CM2, ont participé, accompagnés de leurs parrains, marraines et filleuls : par exemple, les petits de PS couraient avec les élèves de CM2, créant de beaux moments de partage et de complicité.
L’événement a duré toute la journée. Après la course, les enfants ont participé à des stands d’ateliers sportifs. Ils ont pu se défouler, s’amuser et découvrir différentes activités physiques.
L’association ELA agit pour aider les enfants atteints de leucodystrophies, des maladies génétiques rares qui touchent le système nerveux, et pour soutenir la recherche afin de mieux les comprendre et les soigner. Grâce à cette journée, les élèves ont pu contribuer à la recherche et au soutien des enfants malades, tout en profitant d’un moment ludique et convivial.



En début d’après midi, Thomas Hallade, un gymnaste de haut niveau spécialisé dans le tumbling est venu à l’école, dans les classes de CM2 et de CE2 pour faire la dictée pour ELA. Il s’est présenté et a expliqué son sport aux enfants. Pour finir, tout le monde s’est rendu dans la cour afin d’assister à une démonstration de gymnastique.
Un grand merci aux familles pour leur soutien et leur participation, et un bravo à tous les enfants pour leur motivation, leurs sourires et leur enthousiasme. Une belle journée placée sous le signe de la solidarité et de l’entraide ! 🤝✨

